top of page
VRAI-MAGAZINE--logo-sans-fond.png

N'attendez plus le dimanche.
Abonnez-vous. VRAI MAG 100% en avant-première

BRIT AWARDS : 4000 PERSONNES SANS MASQUE NI DISTANCIATION PHYSIQUE

Le premier grand événement musical londonien, autorisé par le gouvernement britannique, s'est déroulé en présence d'un public de 4000 personnes.


Tapis rouge de l'édition 2021 des Brit Awards Étonnant mais vrai, aucun invité masqué, 4000 personnes ont assisté à cette soirée sans distanciation physique, sans masques ou autres gestes barrière et le tout entériné, mais surtout encadré par le gouvernement britannique. Pour réaliser l'évènement et pour que le public puisse assister au premier grand évènement musical britannique à accueillir de nouveau un large public, ce dernier a du montrer un dépistage négatif à l'entrée et également se soumettre à un test après la soirée.


Parmi les 4000 participants, 2500 personnes étaient des " travailleurs essentiels" londoniens ( soignants, travailleurs des supermarchés, des transports publics... ). L'organisation a réservé plus de la moitié des places de l’O2 Arena afin de saluer "l'engagement désintéressé" de tous ces professionnels pendant cette rude période. La 41é édition a couronné l'artiste Dua Lipa distinguée "meilleur album britannique" pour son opus "Future Nostalgia" L'édition de 2021 est marquée également par une massive nomination d'artistes féminines, fait inhabituel en ce qui concerne les premières 40 éditions pour lesquelles les artistes nominés pour "meilleur album britannique" étaient le plus souvent, des hommes. Dua Lipa s'est dite honorée " de faire partie de cette vague de femmes dans la musique ".

A se demander si cet évènement n'est pas un signe de que, les rassemblement en endroits fermés seront une possibilité dans un futur proche.

Article rédigé par Daniel Alfarela

Commentaires


Découvrez les autres médias de VRAI PLUS

L'essentiel de l'info
bottom of page