top of page
VRAI-MAGAZINE--logo-sans-fond.png

N'attendez plus le dimanche.
Abonnez-vous. VRAI MAG 100% en avant-première

FESTIVALS MAINTENUS MALGRE TOUT

Cet été, certains festivals ont jeté l'éponge mais pas tous... VRAI MAG fait le tour des festivals maintenus en Île-de-France

Photo de Annie Spratt sur Unsplash


Le Printemps de Bourges, les Francofolies de La Rochelle et les Vieilles Charrues ce sont des Festivals qui se maintiennent cette année en s'adaptant aux conditions très particulières qui leurs sont imposées en rapport avec la pandémie. VRAI MAG dresse la liste de ceux qui se produisent en Île-de-France pour le plus grand bonheur des adeptes de musique à l'air libre. Le premier est le Festival Villette Sonique si vous l'avez raté ne désespérez pas... le " bal " ne fait que commencer.

Les Inrocks Festival créé l’événement en annonçant la tenue de son édition 2021 les jeudi 10 et vendredi 11 juin prochains. Pour l'occasion, le célèbre festival compte rouvrir la salle de l’Olympia après plusieurs mois de fermeture forcée en raison de la crise sanitaire. Au programme ? La Femme, Yelle, Chilly Gonzales ou encore Bonnie Banane. Rendez-vous ce jeudi 20 mai pour l'ouverture de la billetterie.


Les Nuits des Arènes

Nouvelle et sixième édition pour le festival parisien Les Nuits des Arènes. Rendez-vous aux arènes de Lutèce du vendredi 11 au dimanche 13 juin 2021 pour vivre au rythme de spectacles, concerts, expositions, conférences ou encore ateliers.

Défense Jazz Festival

Bonne nouvelle pour les amateurs de musique Jazz puisque la Défense Jazz Festival revient sur le Parvis de Paris La Défense du lundi 21 au dimanche 27 juin 2021. Au programme ? Des concerts gratuits et en plein air de Melody Gardot, Asaf Avidan ou encore Songø et André Manoukian. Attention, en raison du contexte sanitaire, ces concerts seront limités à 1 000 personnes. Concernant les concerts du week-end, des réservations seront nécessaires.

Idéal au Potager du Roi Les mélomanes ont rendez-vous du 1er juillet au 1er août 2021 à Versailles pour profiter du festival « Idéal au Potager du Roi ». Cet été, 37 concerts exceptionnels sont proposés dans ce cadre unique et enchanteur des Yvelines. Au programme ? Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Sonia Yoncheva, Nicolas Angelich, Renaud Capuçon, David Fray, Katia & Marielle Labèque ou encore Carla Bruni et Gérard Caussé.

Festival Django Reinhardt

Le Festival Django Reinhardt annonce son retour au sein du parc du Château de Fontainebleau du jeudi 1er au dimanche 4 juillet 2021. Au programme ? Jamie Cullum, Ibrahim Maalouf, Thomas Dutronc, Catherine Ringer, sans oublier une carte blanche à Stochelo Rosenberg.


Festival Days Off A vos agendas ! La nouvelle et onzième édition du Festival Days Off est à ne pas manquer du 4 au 13 juillet 2021 à la Philharmonie de Paris. Au programme ? Yseult, Lianne La Havas ou encore Para One.


Festival Chorus de la Seine Musicale Le Festival Chorus de la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt confirme son retour en 2021. Initialement prévue du 7 au 11 avril, cette nouvelle édition est finalement reportée à cet été et donc à ne pas manquer du 7 au 11 juillet. Côté programmation, le Chorus festival prévoit d'accueillir Gaël Faye, Suzane, Fatoumata Diawara, Ayo ou encore Etienne de Crécy.

Nostromo Festival

Après des mois d’absence, le Nostromo Festival annonce son retour sur Terre avec une édition off à ne surtout pas manquer. Rendez-vous du 8 au 12 juillet 2021 dans un lieu classé monument historique et situé à seulement 1h de Paris. Au programme ? Alec Falconer, Ethel, Muelsa & Nemo Vachez ou encore Dawidu et Felix Dulac.


FBLO Festival Bonne nouvelle pour les amateurs de festivals de musique qui pensaient passer un été de disette. Le FBLO Festival, nouveau festival musical, voit le jour à Fontainebleau. Pour sa première édition, du 23 au 25 juillet 2021, le FBLO Festival accueille Vianney, Patrick Bruel et Julien Clerc.


Essonne en Scène par les Francofolies La nouvelle édition du festival "Essonne en Scène par les Francofolies" vous attend au Domaine Départemental de Chamarande les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021. Au programme ? Jean-Louis Aubert & Les sculpteurs de vent, Vianney, Claudio Capéo ou encore Suzane.

Elektric Park Festival En 2021, l'Elektric Park Festival revient deux fois plus fort avec 2 jours de musique ! Rendez-vous donc les samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021 sur l'île des Impressionnistes, à Chatou, pour faire le plein de beats électro. Au menu ? Pedro Winter et Molécule mais aussi The Bloody Beetroots, ou encore Ofenbach.


Peacock Society C’est décidé, cette année, Peacock Society se réinvente et vous propose une nouvelle version de son grand rassemblement électro. Rendez-vous donc les samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021 au Parc de Choisy Paris dans le Val-de-Marne pour un bel open air festival à découvrir entre les arbres.

We Love Green

En raison de la crise sanitaire et des restrictions encore en vigueur, We Love Green annonce le report de son édition 2021, initialement prévue les 3, 5 et 6 juin prochains. Désormais, rendez-vous au Bois de Vincennes les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021 pour fêter les 10 ans du festival.


Cercle Festival Un festival électro dans un lieu insolite, ça vous tente ? Ne manquez pas la prochaine édition du Cercle Festival prévu les samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021 au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. Au menu ? Acid Arab, Charlotte de Witte, Etienne de Crécy, Molecule, Acid Pauli ou encore Agoria.


Le programme des festivals sera bientôt disponible sur VRAI MAG.

Découvrez les autres médias de VRAI PLUS

L'essentiel de l'info
bottom of page