top of page
VRAI-MAGAZINE--logo-sans-fond.png

N'attendez plus le dimanche.
Abonnez-vous. VRAI MAG 100% en avant-première

Mort du chanteur Nick Kamen

Repéré par Madonna, le mannequin et chanteur Nick Kamen est décédé à la suite d'un cancer de la moelle épinière. Il avait 59 ans.


Nick Kamen s'était fait connaître avec Each Time You break my heart. (pochette du single)


Né à Harlow, en Angleterre, Ivor Neville dit Nick Kamen s'était fait connaître tout d'abord comme mannequin lors d'une campagne de publicité pour des jeans inoubliable par son effeuillage. Repéré par Madonna, elle le conduira jusqu'à la chanson en lui écrivant son premier single en 1986, Each Time You Break My Heart, titre qui restera 19 semaines dans le Top 50 français.


En 1990, son titre I Promised Myself s'installera à la 11ème place du Top 50 et sera reprise par bon nombre d'artistes comme le groupe A*Teens. Quatre albums entre 1986 et 1992, trois compilations, dont la dernière, The Complete Collection, est sortie en 2020, et quinze singles plus tard, Nick Kamen est resté dans toutes les mémoires.


En décembre 2018, sur les réseaux, Nick Kamen déclare se soigner contre un cancer de la moelle épinière. Son combat, en vain, s'acheva le 4 mai, dans la soirée.


Les hommages ont été nombreux sur les réseaux. Madonna, très émue, a repris cette photo de studio sur son Instagram en écrivant que "ça me brise le cœur de savoir que tu es parti. Tu as toujours été une personne si douce et gentille. Tu as trop souffert... J'espère que tu es plus heureux là où tu es." Parmi de nombreuses stars de la musique, Boy George a rendu hommage "au plus bel et au plus doux des hommes". Nick Kamen avait 59 ans.


Article de la rédaction rédigé par Jérôme Decourcelles






Comentarios


Découvrez les autres médias de VRAI PLUS

L'essentiel de l'info
bottom of page