Sport Adapté : Un sénateur américain rejoint Virtus

Ian Conyers, ancien sénateur du Michigan de 32 ans, connaisseur du monde des affaires et défenseur de l'inclusion dans le sport, rejoint le conseil d'administration de Virtus, association pour les sportifs et sportives du monde entier vivant avec une déficience intellectuelle ou psychique.



Ian Conyers, natif de Detroit, sportif accompli, ancien sénateur du Michigan, proche des jeunes et défenseur de l'inclusion dans le sport. (Photo : Twitter)


Le conseil d'administration de Virtus et son président Marc Truffaut, accueille, en tant que membre coopté, Ian Kyle Conyers, un ancien sénateur démocrate du Michigan de 32 ans, passionné de football (il a joué à l'Université de Georgetown, Washington D.C.), de course à pied, de ski, de voyages et de l'inclusion dans le sport.


Membre du conseil d'administration d'Athletes Without Limits* depuis 2015, Ian Conyers entretient une relation de longue date avec Virtus, grâce à son implication dans le sport inclusif de Virtus Americas. De par son expérience de directeur de la stratégie chez Bright Ventures et membre du conseil d'administration de Big Brother Big Sister Metro Detroit (BBBSMD), la plus grande association de mentorat individuel du Michigan, Ian Conyers connaît bien le monde de l'entreprise qui démarre ou en phase de croissance, le monde politique, le changement social dans les secteurs public et privé, les rouages des banques et de la finance, et a la nécessité de faire évoluer l'écosystème pour générer des opportunités et des capitaux propres.


Ian Conyers attend "avec impatience l'opportunité d'accroître la sensibilisation et la connectivité de la mission de Virtus auprès des parties prenantes du monde entier" trouvant qu' "il n'y a pas de plus grand moment pour innover de manière inclusive que maintenant, alors que nous nous dirigeons vers nos prochains événements nationaux et régionaux, et vers les Virtus Global Games 2023 à Vichy, en France."



Article de la rédaction rédigé par Jérôme Decourcelles


* Athlètes sans limite