Hebdomadaire gratuit

       à lire au quotidien.

Un stage pour "Savoir Rouler à vélo"

Le CROS Île de France, à travers le premier stage du dispositif "Savoir Rouler à Vélo" les 22 et 23 avril prochain, s'engage à nouveau auprès de la jeunesse francilienne issue des Quartiers Prioritaires de la Ville.


Savoir Rouler à Vélo s'installe pendant les vacances de printemps, les 22 et 23 avril à Trappes (DR)


Redonner le goût de l'activité physique aux jeunes et leur permettre de bénéficier des apprentissages nécessaires à une réelle autonomie à vélo avant l'entrée au collège sont les objectifs principaux recherchés à travers ce stage des 22 et 23 avril 2021, encadré par les professionnels de la Fédération Française de Cyclisme et par l'équipe de bénévoles du Comité Régional Olympique et Sportif Île de France.


Pour les organisateurs, cette opération "s'engage à permettre à la jeunesse d'aujourd'hui à mieux appréhender son avenir tout en s'appuyant dans la dynamique de l'héritage des Jeux de Paris 2024".


En 10 heures d'apprentissage, le "Savoir Rouler à Vélo" permettra aux jeunes de devenir autonome, pratiquer quotidiennement une activité physique et se déplacer de manière écologique et économique.


Le stage des 22 et 23 avril prochain aura lieu à l'Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Rendez-vous est donné au Rond-point Eric Tabarly - RD 912, à Trappes, dans les Yvelines.


Article de la rédaction rédigé par Jérôme Decourcelles

Découvrez les autres médias de VRAI PLUS