Hebdomadaire gratuit

       à lire au quotidien.

L'avenir du Cyclisme français en Seine-et-Marne

Du 28 juillet au 1er août 2021, le futur du cyclisme français se donnera rendez-vous en Seine-et-Marne pour les Championnats de France de Cyclisme sur route Avenir 2021.


Lorrez-le-Bocage-Préaux et ses environs, capitale du futur du cyclisme français (FFC)



La Seine-et-Marne a choisi la ville de Lorrez-le-Bocage-Préaux et ses communes voisines pour les prochains championnats de France de Cyclisme sur route Avenir 2021, qui se tiendront du 28 juillet au 1er août, et sacrer 11 champions et championnes de France.


Au programme


Ces quatre jours de compétitions offriront, en ouverture, le 28 juillet, les contre-la-montre individuels Juniors et Espoirs Femmes et Hommes sur la même distance de 21,600 km à partir de Voulx, à 6 km de Lorrez-le-Bocage-Préaux. Le lendemain, le 29 juillet, auront lieu les épreuves en ligne Cadets et Minimes/Cadettes.


Un événement, cette année, avec le retour du contre-la-montre relais mixte qui se déroulera le 30 juillet, dans la catégorie Juniors. Il empruntera les routes du circuit en ligne de 13,7 km (145 m de dénivelé positif par tour), avec quelques difficultés courtes et une dernière bosse à 800 mètres de la ligne et les 500 derniers mètres en faux-plat montant.


Le weekend donnera lieu aux épreuves en ligne Femmes puis Hommes, les Espoirs le samedi, et les Juniors le dimanche. Les départs seront donnés sur la place du Champ-de-Mars à Moret-sur-Loing.


Article de la rédaction rédigé par Jérôme Decourcelles



Découvrez les autres médias de VRAI PLUS