top of page
VRAI-MAGAZINE--logo-sans-fond.png

N'attendez plus le dimanche.
Abonnez-vous. VRAI MAG 100% en avant-première

Sur LinkedIn, je suis "parent au foyer" !

La plateforme LinkedIn fait évoluer les CV en ligne. "Mère au foyer", "père au foyer" ou "parent au foyer" sont désormais possible.


"Mère au foyer", "père au foyer", "parent au foyer", le travail invisible a désormais sa place. (DR)


Le travail invisible a désormais sa place sur LinkedIn. Depuis le 30 mars, la reconnaissance du statut de parent au foyer comme travail à temps plein a fait un pas en avant. L'origine vient de la journaliste américaine Heather Bolen, du média Médium, et de son article du 8 mars dernier, Comment une simple plateforme peut venir en aide à des millions de femmes qui cherchent à se réinsérer dans le monde du travail, où elle critique vivement le "manque de flexibilité", principalement pour les femmes, de se décrire dans leurs CV quand elles ont été amenées à s'occuper, entre autres, de leurs enfants. Une réaction était attendue par le magazine Fortune qui a demandé à LinkedIn de réagir à travers son responsable ingénierie Bef Ayenew qui soutient "de tout cœur le fait qu' [ils doivent] normaliser les périodes d'inactivité professionnelle".


Si l'ajout de "mère au foyer", "père au foyer" ou "parent au foyer" est, aujourd'hui, effective, LinkedIn veut aller plus loin en proposant de "créer des sections de CV distinctes pour les pauses professionnelles", différentes d'un travail qui se réfère à une entreprise ou un employeur spécifique. Elles seront au nombre de dix : congés maternités, congés parentaux, congés dus à l'adoption, congés maladies, absences dues au deuil, la prise en charge d'un proche, une absence longue durée due à une blessure, une rééducation, du volontariat, un voyage, une année sabbatique et même une pandémie.


Une autre idée germe chez LinkedIn : celle, bientôt, de rendre possible l'ajout des "pronoms de genre" sur les profils.


Article de la rédaction rédigé par Jérôme Decourcelles


Comentarios


Découvrez les autres médias de VRAI PLUS

L'essentiel de l'info
bottom of page