top of page
VRAI-MAGAZINE--logo-sans-fond.png

N'attendez plus le dimanche.
Abonnez-vous. VRAI MAG 100% en avant-première

LA BRODERIE D'ART AU CINEMA

C'est une première mondiale ! La broderie d'art s'invite sur grand écran. Ce 24 septembre, lors de la 37ème édition du festival Un Court Tournable, le film documentaire Les Fils Tendus d'Alina Guseva sera projeté au cinéma Ecoles Cinéma Club, à Paris, dans une programmation alliant science-fiction, drame, comédie et animation.


Un Court Tournable, un festival de courts-métrages qui valorise la diversité (photo Un Court Tournable)


C'est une première mondiale ! La broderie d'art arrive sur grand écran. Lors de la 37ème édition du festival Un Court Tournable, le film documentaire Les Fils Tendus d'Alina Guseva, sur la vie et l'œuvre de l'artiste brodeuse Ekaterina Igorevna et l'histoire de la broderie, son féminisme, des premiers temps jusqu'à aujourd'hui avec les premiers brodèmes, mots transcrits en Morse au point de croix et porte-parole de "l'importance de la communication humaine", sera projeté pour la première fois sur grand écran.


Le cinéma Ecoles Cinéma Club, connu pour rassembler chaque trimestre, à travers ce festival, talents et publics pour une soirée cinéma "valorisant la diversité à travers les genres, les formats, les origines, les budgets des sélections des courts-métrages et partageant réflexions et anecdotes sur fond de regard sur notre société", propose une soirée de cinéma qui ne manque pas de découvertes.


On y trouve de la science-fiction avec L'Œil de Terra, un film de et avec Cédrick Spinassou aux côtés de Rosa-Belinda Sette, mais aussi la comédie L'Homme qui voulait dormir de Thibault Lang-Willar, Episolaire, un drame d'Axel Robin, le film d'animation Le Monde en soi de Sandrine Stoianov et Jean-Charles Finck, sans oublier Dignité(s), une comédie dramatique signée Jean-Baptiste Kaupp et Katia Crivellari.


Un débat avec les réalisateurs achèvera cette soirée de festival incontournable.


Bons films à toutes et à tous !


Article rédigé par Jérôme Decourcelles

Commentaires


Découvrez les autres médias de VRAI PLUS

L'essentiel de l'info
bottom of page